MIG-RR, le premier VTT électrique signé Ducati

Ducati surprend son monde en annonçant son tout premier VTT électrique conçu en partenariat avec Thok Ebikes.

par Driss Abdi 01 Nov 2018 14:00

Le salon EICMA ouvrira ses portes la semaine prochaine à Milan et déjà les constructeurs de motos et de scooters dévoilent leurs nouveautés attendues. Mais pour le moment la plus grande surprise vient du côté de chez Ducati qui outre ses motos de la gamme 2019 annonce également le lancement de son tout premier vélo électrique.

Développé en collaboration avec la société Italienne Thok Ebikes, le Ducati MIG-RR est sans surprise un modèle haut de gamme. Pour s’assurer de la continuité du design, ce vélo enduro a été dessiné par le Design Center Ducati en s’appuyant sur la populaire série MIG produite par Thok. Le MIG-RR propose des solutions techniques à la hauteur de ses ambitions avec des roues Mavic de différents diamètres (29 pouces à l’avant et 27,5 pouces à l’arrière), et des suspensions avec 170 mm de débattement à l’avant et 160 mm à l’arrière.

Le VTTAE de la marque italienne dispose en outre d’une suspension Fox Factory Kashima, d’un guidon Renthal en fibre de carbone, de freins Shimano Saint à 4 pistons et d’une cassette Shimano XT à 11 vitesses. Pour motorisé son MIG-RR Ducati a fait appel à un Shimano Steps E8000 qui produit 250 watts avec un couple de 70 Nm. Celui-ci est alimenté par une batterie de 504 Wh. La batterie est placée sous le tube oblique et au dessus du pédalier afin de rabaisser le centre de gravité.

 

Thok Ebikes fabrique et commercialise des vélos à assistance électrique haut de gamme. En 2017, la marque a lancé son premier e-mtb sur le marché européen. Baptisé MIG, il a été conçu par le D-Perf d’Aldo Drudi et développé par Stefano Migliorini, ancien Champion du Monde de BMX et pro-international de Down Hill, maintenant CEO de KP srl qui est propriétaire de Thok Ebikes. Les vélos Thok sont vendus exclusivement en ligne sur www.thokebikes.com. La gamme actuelle se compose des MIG-ST, MIG et MIG-R, qui intègrent tous le système moteur/batterie Shimano Steps E8000.

Le Ducati MIG-RR, qui fera ses débuts publics sur le stand Ducati à l’EICMA 2018, sera distribué dans toute l’Europe via le réseau de Ducati. En revanche son prix n’a pas encore été annoncé.

Les meilleurs vélos de randonnée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.