Mercedes présente ses nouveaux camping-cars, propres and connectés
C'est au salon de la caravane de Düsseldorf, que Mercedes a dévoilé, non pas un mais deux nouveaux concepts pour améliorer la qualité des excursions en camping-car.
par Olivier Grouse 27 Août 2018 07:00

Tout d’abord, on découvre le « sprinter F-CELL », synonyme de mobilité locale sans émissions, avec une autonomie impressionnante de 530 kilomètres et un ravitaillement rapide. Ce modèle à pile à combustible, qui peut être aussi utilisée comme source d’énergie pour les activités journalières, est parfaitement adapté aux besoins d’un camping-car.

Avec sa commande vocale des principales fonctions du véhicule, appelée MBAC (« Mercedes-Benz Advanced Control »), le « concept Marco Polo » veut relever le défi de la maison connectée et intelligente, en connectant tous les éléments spécifiques aux camping-cars. Par exemple, la version standard du Marco Polo basée sur un Classe V, équipé d’une kitchenette, d’une armoire, de sièges avant pivotants, d’une banquette avec rallonge de lit et d’un lit de toit. Au final, il peut accueillir quatre personnes en tout confort.

À noter que ces systèmes F-Cell et Marco Polo seront disponibles également avec conduite à droite pour le Japon et la Grande-Bretagne, Mercedes-Benz Vans poursuit ainsi sa stratégie de croissance «Mercedes-Benz Vans Go Global» sur le marché international des camping-cars.
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €