Mercedes Pre-Safe, un siège enfant connecté

Mercedes-Benz a créé un siège enfant connecté en vue de la « Journée de la sécurité des enfants » organisée cette année par l'association fédérale « Plus de sécurité pour les enfants en EV ».

par Driss Abdi 11 Juin 2019 11:00

Mercedes-Benz innove et présente une nouveauté dans le domaine du siège pour enfants avec son récent concept car FSE 2019 basé sur un GLE. Pour protéger les plus jeunes passagers, celui-ci est équipé entre autres d’un siège dédié doté de la fonction Pre-Safe. C’est-à-dire que les ceintures de sécurité sont tendues préventivement avant une collision, et les éléments de protection contre les chocs latéraux sont rallongés.

Ce siège enfant Mercedes dispose également d’un système de surveillance de l’installation, à l’aide de huit symboles qui figurent directement sur le siège. Ceux-ci viennent guider l’utilisateur au cours des différentes étapes de l’installation et indiquent clairement si le siège a été correctement monté. En outre, les signes vitaux de l’enfant sont visibles directement sur l’écran principal de la voiture.

Une journée dédiée à la sécurité

Le siège enfant Pre-Safe peut même être équipé d’une caméra intégrée en plus de ses capteurs qui permettent de surveiller la température, le pouls et la respiration de l’enfant, et ainsi déterminer s’il est endormi ou pas sans regarder derrière. Pendant le trajet, le conducteur est informé de l’état de l’enfant grâce à des messages sur l’écran. À noter que ces données peuvent être transférées sur un Smartphone avec l’application Mercedes Me.

Ce siège enfant créé par Mercedes-Benz est une contribution très spéciale à la « Journée de la sécurité des enfants » organisée cette année par l’association fédérale « Plus de Sécurité pour les enfants en EV ». Elle se tient chaque année le 10 juin depuis 2000. L’événement vise avant tout à sensibiliser les parents et les enfants aux dangers des accidents. La Journée de la sécurité des enfants met l’accent sur un risque différent pour la sécurité des enfants chaque année. Depuis cette année, le terme « maison » s’applique désormais également à la voiture dans laquelle la famille se rend en week-end ou en vacances.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.