Mercedes ne veut plus de CO2 d’ici 2039

D’après Ola Källenius, le futur PDG de Mercedes-Benz, l’objectif est d’avoir un parc complet de voitures neutres en carbone dans 20 ans.

par Olivier Grouse 16 Mai 2019 15:30

Daimler AG poursuit sa transformation vers une mobilité durable et sans émissions. Le futur président du conseil de direction, Ola Källenius, toujours responsable du groupe Recherche & Developpement, a présenté les objectifs « Ambition 2039 » de la marque automobile lors d’un événement presse.

D’après lui, l’objectif est d’avoir un parc complet de voitures neutres en carbone dans 20 ans. Cela signifie une transformation fondamentale de la société en moins de trois cycles de produit. La voie vers cette mobilité durable sera l’innovation – avec une approche holistique dans toute la chaîne de valeur. Et la technologie peut également aider à concevoir un meilleur avenir.

D’ici 2030, Mercedes-Benz espère que les modèles électriques représenteront plus de la moitié des ventes de voitures, qu’il s’agisse de véhicules tout électriques ou hybrides rechargeables. En plus des voitures, le constructeur électrifiera également ses fourgonnettes, camions et autobus.

Ola Källenius reconnait que Mercedes-Benz se concentre actuellement sur la mobilité batterie-électrique. Mais d’autres solutions existent et méritent d’être développées, comme la pile à combustible ou les e-carburants. Le prototype GLC F-CELL en est un exemple.

En conclusion, ola Källenius admet qu’aujourd’hui, personne ne sait avec certitude quelles technologies répondront le mieux aux besoins du public dans 20 ans. C’est pourquoi il encourage les responsables politiques à ouvrir la voie de la neutralité technologique, c’est-à-dire : « fixer des objectifs, mais ne pas donner d’aides pour les réaliser ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.