Mercedes GLE 580 : 490 ch avec un système hybride 48v

Comme les autres constructeurs, Mercedes lance l’électrification de sa gamme. Le dernier en date est le GLE 580 à technologie hybride.

par Soufyane Benhammouda 24 Mai 2019 13:10

Apparu en fin d’année dernière, le Mercedes GLE a inauguré une nouvelle page dans l’histoire du célèbre SUV, né Mercedes ML. Doté d’une nouvelle plateforme, le GLE peut embarquer de nouvelles motorisations équipées d’un système mild-hybrid. Après le Mercedes GLE 450, c’est au tour du GLE 580 de voir le jour.

Cette déclinaison reçoit le V8 4,0 litres bi-turbo maison d’une puissance totale de 490 ch pour 700 Nm de couple. Cette fiche technique est obtenue en partie grâce à l’apport du système 48v, dont le compresseur électrique promet 21 ch pour 245 Nm de couple.

L'habitacle est composé de tous les équipements de confort et de sécurité
L'habitacle est composé de tous les équipements de confort et de sécurité

Les consommations ainsi que l’empreinte CO2 n’ont pas été communiquées. Toutefois, le constructeur a dressé la liste des équipements de cette version. Comme les autres Mercedes GLE, on note principalement l’apparition du système E-Active Body Control, la transmission intégrale 4Matic et une pléthore de dispositifs de confort et de sécurité à bord.

Rappelons que le Mercedes GLE 580 sera suivi par la version hybride rechargeable du SUV. S’inspirant du système installé dans les Mercedes Classe E300e, ce GLE hybride pourrait viser les 100 km d’autonomie en mode de fonctionnement entièrement électrique, grâce à une batterie à la capacité rehaussée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.