Mercedes dévoilera la Classe A berline au Salon de l’Auto de Paris

Mercedes présente officiellement sa nouvelle Classe A Berline, qui sera lancée en fin d'année 2018.

par La rédaction 26 Juil 2018 15:47

La Classe A Berline mesure 4,55 mètres de long avec une largeur et une hauteur de 1,80 mètre et 1,45 mètre respectivement. À l’arrière pour les clients ayant besoin de volume, le coffre offrira une contenance de 420 litres, avec en option, l’ouverture du coffre par mouvement de pied sous le pare-chocs. Britta Seeger, membre du Directoire de Daimler AG, a commenté : « Les clients qui souhaitent une berline compacte et sportive dotée d’un coffre séparé disposent à présent d’une nouvelle alternative attrayante ».

La marque affirme que l’aérodynamisme a été principalement affiné sur ce modèle. En outre, il est possible d’ajouter en option et sur certains marchés un système de volets en deux parties intégré derrière la calandre pour minimiser la ventilation du compartiment moteur. D’ailleurs, Mercedes annonce un coefficient de traînée de seulement 0,22, ce qui devrait réduire la consommation.

Sous le capot, le constructeur allemand présente deux moteurs au choix ; l’un en version essence de 163 chevaux et l’autre en diesel de 116 chevaux. Ces moteurs sont tous les deux associés à une boîte double embrayage 7G-DCT. Côté sécurité, la Classe A Berline profite du freinage d’urgence et d’un assistant de franchissement de ligne.

Le poste de conduite est modulable en trois versions : deux écrans de 7 pouces, un écran de 7 pouces et un écran de 10,25 pouces ou deux écrans de 10,25 pouces. Notons aussi, le système de commande vocale « Hey Mercedes » et la conduite semi-autonome. La nouvelle Mercedes Classe A Berline sera officiellement dévoilée lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2018 début octobre. La commercialisation est prévue en fin d’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.