Mercedes dévoile sa gamme électrique EQ

Daimler AG a dévoilé son EQ, c’est-à-dire sa nouvelle gamme de véhicules électriques Mercedes.

par Olivier Grouse 08 Sep 2018 14:00

Comme précisé cette semaine, le nouveau Mercedes EQC est bien plus qu’une nouvelle voiture Mercedes sur le marché. Les spécialistes, la concurrence, et aussi le public ont analysé avec attention les moindres détails des spécifications de ce premier véhicule à l’étoile 100% électrique.

Il s’agit en effet du premier représentant de la prochaine gamme électrique EQ. Dieter Zetsche, Président de Daimler AG, a déclaré que cette nouvelle ligne comprendrait tous les « efforts d’électrification » de Mercedes-Benz. L’objectif est de commercialiser de dix modèles EQ d’ici 2022 sous la marque Mercedes, mais aussi Smart.

La gamme EQ est le résultat de dix milliards d’euros d’investissements notamment pour la  recherche & développement, et les essais. Elle se positionne en tant que génératrice de toutes les nouvelles technologies dans les domaines de la motorisation électrique, des batteries lithium-ion, de la connexion intelligente avec un smartphone, de la conduite autonome, de la navigation connectée, du châssis adaptable, etc… Ce qui se résume en quatre mots : connecté, autonome, services et électrique.

Par exemple, la plateforme a été conçue pour accueillir tous les futurs modèles électriques et les voitures seront connectées et intelligentes. Pour info, les modes de recharge sont des systèmes innovants capables de combiner un chargeur mural traditionnel avec un système de recharge par induction, c’est à dire sans fil. Ce dernier sera proposé en option.

L’EQC est la validation de tous les choix et décisions du management de la maison mère, et qui seront jugés par le public. L’objectif est de représenter entre 15% et 25% des ventes mondiales de Mercedes d’ici à 2025, en fonction du « développement continu des infrastructures et des préférences des clients « .

D’après le Dr. Dieter Zetsche, « Les voitures zéro émission sont l’avenir ». Pour ce challenge, Mercedes n’a pas vraiment créé de partenariat avec d’autres constructeurs. La concurrence est féroce et devrait se renforcer dans les années à venir.


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