Mercedes Classe S : cinq écrans et un nouveau MBUX pour la limousine

En attendant sa présentation, la prochaine Mercedes Classe S lève le voile sur ses cinq écrans numériques et son nouveau MBUX.

par Soufyane Benhammouda 26 Août 2020 07:38

L’arrivée de la prochaine génération de Mercedes Classe S est proche. Le porte-drapeau de la marque inaugurera de nouveaux équipements et des nouvelles technologies, directement inspirés des récents concepts. Et la Mercedes Classe S mettra notamment le paquet avec un habitacle composé de cinq écrans et un nouveau système MBUX.

La marque à l’Etoile a été l’une des premières à adopter un habitacle tout numérique avec une énorme dalle tactile posée devant le conducteur. Mercedes conservera son avance en la matière et la Classe S embarquera un combiné d’instrumentation digital et une tablette centrale inclinée, directement inspirée par celle du Mercedes EQS Concept.

Le dispositif MBUX aussi disponible à l’arrière de la Mercedes Classe S

Entièrement tactile et dotée de la technologie OLED, la dalle de 12,8 pouces donnera accès au dispositif embarqué MBUX déjà connu, mais dans une version mise à jour. L’assistant vocal embarqué, toujours contrôlé par l’accroche « Hey Mercedes », proposera de nouvelles fonctionnalités prenant notamment en considération le bien être des passagers. Ainsi, le système Energizing Coach délivrant un cours de relaxation à bord des véhicules actuels, sera également disponible pour les passagers arrière, qui composeront avec trois autres écrans. Un dispositif qui, avec les sièges arrière First Class en option, devrait rehausser la barre du confort à bord.

Notons que le système MBUX proposera aussi une nouvelle interface avec notamment la présence d’un affichage en 3D inédit. Aussi, nous pouvons anticiper la présence d’Apple Carplay WiFi, une première pour Mercedes après l’abandon de la fonction pour la Mercedes Classe A. La nouvelle Mercedes Classe S verra le jour le 2 septembre prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.