Mercedes CLA 250e et GLA 250e : seulement 1,6 l/100 km grâce au moteur hybride

Après la Classe A, c’est au tour des déclinaisons du Mercedes CLA 250E et du GLA 250E de prendre la motorisation hybride rechargeable.

par Soufyane Benhammouda 07 Mar 2020 12:33

La marque à l’Etoile multiplie l’apparition des moteurs électriques dans ses modèles et la Classe A, qui représente un volume de vente confortable, n’y échappe pas. Pour le salon de Genève qui n’a pas eu lieu, le constructeur lance les Mercedes CLA 250e et GLA 250e. Empruntant la même plateforme MFA2 que la berline compacte, les deux déclinaisons de carrosserie profitent de la même mécanique. On y retrouve le 4 cylindres 1,3 litre essence de 160 ch pour 250 Nm, associé à un moteur électrique de 115 ch pour 300 Nm. La puissance totale disponible grimpe à 218 ch et 400 Nm. L’ensemble est alimenté par une batterie de 15,6 kWh, qui a été homologuée avec une autonomie de 61 km en tout électrique sur la CLA et 53 km sur le GLA.

Moins aérodynamique que la CLA, le GLA affiche des rejets de CO2 à peine plus élevés
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Une recharge rapide pour les Mercedes CLA 250e et GLA 250e

L’installation électrique peut être rechargée sur une Wallbox avec une puissance de 7,4 kW. Il faudra alors compter sur près de 2 heures pour une charge complète. Toutefois, Les Mercedes CLA 250e et GLA 250e dispose aussi d’un connecteur Combo CCS autorisant la recharge rapide. Dans ce cas, la firme indique qu’il faudra patienter 25 minutes pour passer de 10% à 80 % de charge. Quel que soit le modèle retenu, la consommation moyenne a été enregistrée à 1,6 l/100 km seulement. Le niveau d’émission de CO2 est cependant différent entre ces deux nouveautés, en raison de leur profil. La Mercedes CLA se stabilise à 31 g/km, alors que le SUV GLA grimpe à 42 g/km. Dans les deux cas toutefois, elles échappent au malus écologique.

Les prix de ces deux versions n’ont pas été communiqués. Rappelons que la Mercedes Classe A 250e s’affiche à partir de 41 849 euros en finition Progressive Line.


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