Mercedes-Benz va développer son usine pour véhicules hybrides et électriques en Pologne
La production de moteurs et de batteries à Jawor en Pologne débutera en 2019. Elle fournira les usines automobiles de Mercedes-Benz en Europe et dans le monde.
par Olivier Grouse 06 Fév 2019 15:30

Dans le cadre de son programme d’électrification, Mercedes-Benz a décidé de développer son site polonais de Jawor. Cette décision d’y démarrer la production de moteurs et de batteries électriques constitue le deuxième investissement d’importance sur ce nouveau site high-tech. L’objectif est de produire des quatre cylindres pour véhicules hybrides et conventionnels, mais aussi d’étendre le réseau mondial de production de batteries électriques jusqu’à neuf usines.
Mercedes dévoile sa gamme électrique EQ

Mercedes a donc décidé de produire elle-même ses batteries pour ses véhicules électriques. Actuellement, son réseau de production de batteries se compose de huit usines réparties sur six sites et trois continents. La production de moteurs et de batteries à Jawor débutera en 2019. Elle fournira les usines automobiles de Mercedes-Benz en Europe et dans le monde.
Avec la construction de cette usine, environ 300 nouveaux emplois seront créés. La production en série de ces futures batteries équipées des technologies de pointe pour les véhicules EQ de la marque à l’étoile, est prévue pour le début de la prochaine décennie.
