Mercedes-Benz lance le premier SUV GLC hybride rechargeable à hydrogène
Mercedes-Benz innove et associe une motorisation 100% électrique avec la technologie hydrogène sur son nouveau GLC hybride rechargeable F-CELL, un SUV réservé a la location pour des clients sélectionnés en Allemagne.
par Olivier Grouse 19 Nov 2018 14:30

La Mercedes-Benz GLC F-CELL est une hybride plug-in unique, parce qu’elle combine la technologie électrique rechargeable et la pile à combustion hydrogène. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : consommation d’hydrogène: 0,34 kg/100 km, émissions de CO2: 0 g/km, consommation électrique combinée: 13,7 kWh/100 km.
La GLC F-Cell affiche une puissance de 155 kW. En mode hydrogène, avec environ 1 kg/100 km, elle bénéficie d’une autonomie annoncée de 430 kilomètres. En mode hybride, elle offre jusqu’à 51 km supplémentaires avec une batterie complètement chargée.
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Compte tenu qu’il s’agit d’une technologie inédite, Mercedes-Benz a décidé d’offrir ce GLC exclusivement en location complète avec entretien et réparations, ainsi qu’un ensemble de garanties complet couvrant toute la période du contrat. Dernier détail d’importance, les clients seront préalablement sélectionnés.
Ceux-ci seront divers ministères nationaux et régionaux, l’Organisation nationale Hydrogen (NOW), H2 Mobility, mais aussi Deutsche Bahn, la compagnie de chemin de fer allemande. Les entreprises allemandes et les clients privés pourront également posséder ce GLC F-CELL à partir du printemps 2019 via Mercedes-Benz Rent.

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