Mercedes AMG G73 : le dinosaure avec un coeur hybride ?

Remis au goût du jour, le Mercedes Classe G pourrait devenir hybride, en passant par les ateliers de Mercedes-AMG.

par Soufyane Benhammouda 27 Déc 2018 14:00

Lancé en 1973, le Mercedes Gelandwagen, devenu Classe G en même temps que sa montée en gamme, continue de faire les choux gras du constructeur. Tout récemment retouché, notamment avec des trains roulants plus modernes, le 4×4 allemand pourrait adopter la motorisation hybride.

Alors que la version conventionnelle ne semble pas avoir été désignée par les décisionnaires de la marque, c’est la déclinaison plus sportive et tout en haut du tableau qui pourrait recevoir cette configuration mécanique. C’est ce qu’indique une récente indiscrétion, relayant le dépôt du badge G73 à l’Organisation mondiale de la Propriété Intellectuelle.

La motorisation hybride pourrait aussi maintenir les consommations de ce frigo à jantes chromées
La motorisation hybride pourrait aussi maintenir les consommations de ce frigo à jantes chromées

D’après l’imminente hiérarchie à venir au sein de la gamme, le badge 73 désignerait les versions doté d’un V8 4,0 litres biturbo de 612 ch associé à un moteur électrique de 204 ch. Ce Mercedes-AMG G73 de 816 ch serait donc encore plus délirant que l’actuel G63 et ses 585 ch, qui occupe sans doute la place de l’engin le plus inutile de la planète.

Le Mercedes-AMG G73 aura pour vocation de remplacer le précédent G65 à mécanique V12 biturbo. Ce tandem issu de la technologie EQ Power pourrait aussi prendre place sous le capot du prochain Mercedes SL.


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