MEGA-E : premier site de recharge ultra rapide ouvert en Europe

Les premiers chargeurs ultras rapides qui font partie du projet européen MEGA-E (Metropolitan Greater Areas Electrified), sont officiellement prêts à être utilisés dès aujourd'hui.

par La rédaction 04 Juil 2018 16:27

Les chargeurs, qui permettent à la nouvelle génération de voitures électriques de parcourir une centaine de kilomètres avec une charge de cinq minutes, ont été installés à l’hôtel Van der Valk à Eindhoven. Le réseau européen de recharge haute puissance MEGA-E est une initiative d’Allego et comprend l’installation de 322 chargeurs ultra-rapides et de 39 concentrateurs de charge multimodaux dans au moins dix régions métropolitaines européennes.

Les chargeurs ultras rapides d’Eindhoven sont installés sur le site de recharge le plus moderne du Benelux, qu’Allego et Van der Valk ouvriront aujourd’hui, directement à côté des autoroutes A2 et A67. Le site accueillera cinquante stations de charge et offrira une combinaison unique de recharge intelligente, régulière, rapide et ultra-rapide.

L’emplacement de chargement sera nommé «zone verte» et comprend 24 compresseurs de suralimentation spécifiquement conçus pour les véhicules Tesla. Il comprend également l’Allego Charging Plaza, qui comptera seize stations de recharge de 22 kW chacune, fonctionnant avec un logiciel intelligent qui distribue la puissance disponible sur les voitures connectées. En outre, les conducteurs électroniques de quatre stations de recharge peuvent utiliser la charge haute puissance de 350 kW tandis que deux autres places de stationnement sont équipées du triple chargeur rapide Allego de 50 kW. En plus de cela, quatre autres stations de recharge régulières de 11 kW sont ouvertes. Cette configuration permet de recharger n’importe quelle voiture électrique.

« Nous sommes fiers de pouvoir proposer la solution de recharge la plus moderne sur ce site de premier choix et Eindhoven est le premier six proposer la recharge haute puissance MEGA-E que nous mettons en œuvre en Europe. Les chargeurs ultra-rapides sont une première au Benelux. La nouvelle génération de voitures électriques peut bénéficier d’une autonomie de 100 kilomètres en cinq minutes. Avec Van der Valk Eindhoven, nous montrons que la conduite électrique devient de plus en plus confortable et que grâce à une collaboration efficace, nous rendons l’écomobilité possible. En tant que tel, c’est un exemple parfait pour les propriétaires d’autres sites », explique Anja van Niersen, PDG d’Allego.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.