MCLExtreme : La Formule 1 de 2050 imaginée par McLaren Applied Technologies

McLaren Applied Technologies, la société sœur de l’équipe de Formule 1, a dévoilé un concept extrême de ce à quoi pourrait ressembler un Grand Prix en 2050.

par Olivier Grouse 25 Jan 2019 11:30

McLaren Applied Technologies vient de publier des images d’un concept de voiture baptisé MCLExtreme. Il s’agit d’une voiture de course électrique à propulsion arrière capable d’atteindre une vitesse maximale de 500 km/h, et alimentée par une «batterie pliable moulée au boîtier aérodynamique». Avec aussi l’aérodynamique modulable en fonction de la vitesse, l’intelligence artificielle de bord et des «pneus à guérison automatique».

Plus qu’une voiture, McLaren dévoile tout un concept de Formule 1 futuriste. La société déclare avoir mené des recherches approfondies, notamment en s’adressant aux fans. Elle propose des circuits de course futuristes, des stands avec recharge de batteries et des circuits pouvant s’adapter à des conditions météorologiques extrêmes. Mais aussi un toit transparent pour permettre aux spectateurs de suivre la course comme s’ils y étaient.

McLaren Speedtail : l’hybride la plus rapide du monde

Rodi Basso, le Directeur de McLaren Applied Technologies, a déclaré: «Nous cherchons toujours à innover pour trouver la solution de demain. C’est la première fois que quiconque réfléchit de manière approfondie à une vision viable du sport automobile à l’avenir. Nous espérons que cela stimulera le débat sur la manière dont le sport automobile répond aux changements de la technologie et aux tendances en matière de divertissement sportif, afin que nous puissions répondre aux besoins des fans en 2050»

BMW envisage une nouvelle supercar hybride pour rivaliser avec la McLaren 570S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.