McLaren Speedtail : le prototype va boucler le développement final de la supercar

Dévoilée il y a quelques semaines, la McLaren Speedtail poursuivra son développement pendant un an à travers les routes du globe.

par Soufyane Benhammouda 11 Nov 2018 12:30

Lancée il y a une poignée de jours, la McLaren Speedtail se place tout en haut de la hiérarchie des voitures et par conséquent, devient l’hybride la plus rapide du monde. Animée par un V8 4,0 litres biturbo et un groupe électrique, la supercar de Woking promet 1 050 ch, pour aller chercher les 403 km/h en vitesse de pointe.

Après le levé de rideau et un carnet de commande déjà fermé, la McLaren Speedtail continuera sa mise au point et le développement de ses technologies. Pour ce faire, la firme britannique lancera sous peu un prototype de développement baptisé Albert, en référence à Albert Drive, où la McLaren F1 a été mise au point. Le prototype, qui reprend toutes les spécificités du modèle de petite série (la production est limitée à 106 exemplaires), partira pour une phase de développement et de mise au point de ses technologies pendant un an.

Les meilleures voitures hybrides sportives
McLaren envisage d'améliorer encore la mécanique hybride avec cette mise au point prolongée
McLaren envisage d'améliorer encore la mécanique hybride avec cette mise au point prolongée

Ainsi, le constructeur pourra parfaire le comportement routier, le tandem hybride, ou les diverses autres technologies inédites, à l’image de la rétrovision par caméra (comme sur la Lexus ES ou l’Audi e-Tron), ou les panneaux aérodynamiques à fibre de carbone souple. Ces technologies pourraient rapidement être déclinées sur d’autres sportives du constructeur et, à terme, équiper les voiture de demain.

Pour rappel, toutes les McLaren Speedtail ont trouvé preneur à un prix unitaire de plus de deux millions d’euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.