McLaren Speedtail : la batterie peut se recharger par induction

Représentante de tout le savoir-faire de McLaren, la Speedtail embarque une batterie capable de se recharger par induction.

par Soufyane Benhammouda 07 Août 2020 08:10

La nouvelle McLaren Speedtail pousse encore plus loin les potentiomètres technologiques chez McLaren. La supercar fait confiance à une technologie hybride pour améliorer encore plus ses performances. Afin de recharger sa batterie, la McLaren Speedtail embarque un dispositif de recharge par induction.

Le V8 4,0 litres biturbo est associé à une dotation électrique composée d’un moteur et d’une batterie. Cette dernière, d’une capacité de 1,647 kWh, est capable de fournir de l’électricité pendant 20 secondes pour permettre aux 310 ch du bloc électrique de s’exprimer. Si la capacité n’est pas mirobolante aux côtés des batteries des véhicules hybrides actuels, elle permet toutefois d’offrir un surplus de puissance instantanément.

La McLaren Speedtail recharge sa batterie en 35 secondes

A l’inverse, elle permet de se recharger en un temps canon pour continuer d’envoyer de l’électricité continuellement en cas de conduite sportive. Pour maintenir sa charge, la McLaren Speedtail est donc équipée d’un chargeur à induction, avec un pad placé sous la voiture lorsqu’elle est garée. Woking indique que la recharge complète se ferait en 35 secondes.

Rappelons que la Speedtail est la voiture hybride la plus rapide du monde. Avec ses 1 070 ch pour 1 150 Nm de couple, elle peut viser les 300 km/h en 12,8 secondes. Et elle peut atteindre les 403 km/h en vitesse de pointe, et ce à plusieurs reprises d’affilée, comme elle la prouvé lors de phases d’essais en Floride.

La McLaren Speedtail sera produite à la main à hauteur de 106 exemplaires. Toutes les unités ont été vendues, à un prix unitaire de 2 millions d’euros. Notons aussi que ce véhicule ne sera pas homologué aux Etats-Unis, où un certificat Show and Display sera nécessaire pour rouler sur route, dans une limite de 2 500 miles (4 022 km) par an.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.