McLaren GT, la plus confortable des supercars ?

Après une campagne de teaser, McLaren lève le voile sur sa nouvelle GT, qui associe le confort à la technologie de Woking.

par Soufyane Benhammouda 18 Mai 2019 12:30

Conscient de la demande pour des sportives moins pointues de la part d’une certaine clientèle, McLaren a développé une gamme GT. Si les 570GT et la nouvelle McLaren 720S se montrent accueillantes, la firme de Woking compte aller encore plus loin.

La preuve avec la nouvelle McLaren GT inaugure une nouvelle ligne de produit dans la gamme du constructeur, en se posant entre les Sport Series et les Super Series. Elle affiche un empattement allongé qui porte la longueur à 4,68 mètres. Cette légère retouche permet aussi de porter le volume de chargement arrière à 570 litres.

Son coffre permet d'emporter un sac de golf ou des paires de skis
Son coffre permet d'emporter un sac de golf ou des paires de skis
BMW envisage une nouvelle supercar hybride pour rivaliser avec la McLaren 570S

Le châssis s’accompagne d’une nouvelle suspension adaptative axée vers le confort des deux passagers, qui composent avec un habitacle très technologique et particulièrement inspiré par la 720S. Les géniteurs présentent cette nouvelle McLaren GT comme la proposition la plus confortable jamais produite par la marque.

Ce qui n’empêche pas la sportive d’embarquer sous son capot un V8 4,0 biturbo qu’on trouve déjà sur la 720S. Sa puissance a toutefois été réduite à 620 ch pour 630 Nm de couple. De quoi lui offrir des performances honorables malgré la hausse pondérale (1 466 kg), avec un 0-100 km/h en 3,2 secondes.

La McLaren GT sera proposée durant l’année 2019 à un prix unitaire proche des 200 000 euros. Pour les curieux, un configurateur en ligne est déjà disponible.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.