Mazda 3 : un nouveau moteur turbo et des connectivités supplémentaires
Après sa déclinaison avec le moteur Skyactiv-X, la Mazda 3 s'offre une mise à jour avec un nouveau moteur turbo et de nouvelles connectivités.
par Soufyane Benhammouda 03 Août 2020 07:40

Apparue il y a déjà deux ans, la compacte japonaise avait inauguré en partie la motorisation Skyactiv-X, un bloc 2,2 litres de 180 ch pour 220 Nm de couple. Désormais, la Mazda 3 gagne une nouvelle motorisation turbo et en profite pour améliorer sa dotation technologique embarquée avec l’apparition de nouvelles connectivités.
Difficile de parler d’une véritable version sportive, mais le nouveau bloc moteur affiche une fiche technique particulièrement intéressante dans la catégorie. Le gros 4 cylindres 2,5 litres suralimenté propose ici 250 ch pour 433 Nm de couple. Soit une cavalerie digne de certaines compactes sportives. Les performances n’ont pas été communiquées, mais le constructeur annonce la présence d’une transmission intégrale de série et d’une boîte automatique à six rapports.

Plus de services connectés avec la Mazda 3 Turbo
La Mazda 3 a profité de cette annonce pour lever le voile sur une dotation technologique plus complète. Elle offre alors un essai de trois ans aux services connectés Mazda, avec un point d’accès Wi-Fi embarqué qui permet de se connecter à la voiture depuis l’application mobile MyMazda. S’ajoutent aussi l’affichage tête-haute Active Driving Display ou la caméra de recul.
Pour le reste, la compacte conserve ses attributs avec un écran central de 8,8 pouces, une connexion Bluetooth, le système audio à huit haut-parleurs avec fonction HD Radio et les fonctionnalités Apple Carplay et Android Auto. Un équipement que nous connaissons de ce côté de l’Atlantique. Car oui, cette nouvelle Mazda 3 Turbo ne devrait pas quitter le continent américain.
La gamme française ne devrait donc pas évoluer pour le moment. Rappelons que la Mazda 3 est proposée à partir de 24 900 euros en entrée de gamme. La compacte peut être équipée du bloc essence 2,0 litres Skyactiv-G de 122 ch ou du moteur diesel de 116 ch. Le haut de gamme est représenté par le bloc Skyactiv-X, déjà essayé dans nos colonnes, d’une puissance totale de 180 ch.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique