Maserati utilisera la technologie de conduite autonome BMW

Maserati sera la première des marques du Groupe Fiat Chrysler Automobiles à utiliser la technologie de conduite autonome développée par BMW AG.

par Olivier Grouse 22 Mai 2019 17:18 - Source Automotive News

John Elkann, le Président de Fiat, a déclaré à Turin, en Italie, que Maserati sera la première des marques de Fiat Chrysler Automobiles à utiliser la technologie de conduite autonome développée par BMW. Le groupe avait rejoint le consortium de technologies de conduite autonome dirigé par la marque allemande en 2017. Il avait également établi des partenariats de développement de véhicules autonomes avec Waymo, la filiale de Google, et le fournisseur automobile Aptiv Plc.

John Elkann a aussi déclaré à un groupe d’industriels que cette technologie offrira des fonctionnalités d’assistance à la conduite sur les autoroutes, sans spécifier de date de déploiement dans les véhicules Maserati. La marque de voitures de sport de luxe, qui a vu ses ventes chuter de 32% au cours des trois premiers mois de l’année, souffre du manque de nouveaux produits et d’une forte baisse de la demande chinoise.

Maserati confirme la production de l’Alfieri hybride et électrique pour 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.