Maserati confirme la production de l’Alfieri hybride et électrique pour 2020

L'Alfieri, la future sportive hybride et électrique de Maserati sera construite à Modena en Italie.

par Olivier Grouse 20 Fév 2019 11:00

Durant la présentation de ses projets à long terme pour les produits 2018 – 2022, Maserati vient d’annoncer que l’Alfieri sera disponible dès l’année prochaine. Non pas avec un V8 de 4,7 litres à aspiration naturelle, ni même un V6 comme annoncé en 2014, mais avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable et un système de traction intégrale électrifié.

Elle entrera en production de pré-série à l’usine de Modena en Italie au premier semestre de l’année prochaine. Cela signifie probablement que le premier lot de voitures répondant aux spécifications du client sera construit avant la fin de 2020. Pour atteindre son objectif, Maserati commencera à mettre à jour les chaînes de production à l’usine cet automne.

Los Angeles Auto show 2018: une Levante GTS encore plus puissante chez Maserati

Selon les spécifications techniques préliminaires publiées par la marque italienne, la future Alfieri sera disponible en coupé et en cabriolet. Elle disposera d’un système aérodynamique actif, d’un châssis en aluminium, et d’autres cures d’amaigrissement en vue d’accueillir les moteurs électriques 175 kg plus lourds qu’un moteur thermique.

En termes de performances, la plus rapide des Alfieri est créditée d’un 0 à 100 km/h en 2’’, et d’une vitesse maxi supérieure à 300 km/h. En plus de l’Alfieri, Maserati a aussi annoncé une toute nouvelle Quattroporte et Levante, une Ghibli mise à jour et un plus grand SUV, qui arriveront tous jusqu’en 2022.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.