Mappy met à jour son application GPS et prend en charge tous les moyens de transport

Le nouveau GPS Mappy s’applique aux différents modes de transport proposés par l’application.

par Olivier Grouse 20 Mai 2019 08:00

Mappy, l’assistant de mobilité aux 11 millions d’utilisateurs mensuels, vient de réaliser un lifting complet de son application GPS. Cette nouvelle version disponible sur iOS et Android est annoncée comme plus performante, plus efficace et plus simple d’utilisation pour une expérience optimisée sur smartphone. À terme, ce GPS intégrera tous les modes de transport disponibles sur Mappy.

L’application intègre un accès rapide aux itinéraires favoris en un clic depuis l’écran d’accueil. Chaque utilisateur peut ajouter ses adresses préférées (maison, travail, école, salle de sport, etc.) pour gagner en rapidité. Le moteur de recherche et la mise à jour de l’itinéraire conseillé sont eux aussi boostés.

Par ailleurs, un guidage GPS vocal et visuel est proposé pour orienter le conducteur. En plus de l’affichage de l’heure approximative d’arrivée et les bouchons sur le trajet, il est capable d’alerter le conducteur durant son voyage en cas de dépassement de la vitesse limite autorisée et de zones de contrôle de vitesse, incluant les radars fixes.

Le nouveau GPS Mappy intègre aussi plusieurs nouvelles fonctions qui garantissent une expérience utilisateur optimisée, voire sur-mesure, en phase avec le comparateur de déplacement multimodal. En effet, les itinéraires s’adaptent en fonction des envies des utilisateurs qui peuvent désormais choisir entre l’itinéraire le plus rapide, l’itinéraire le plus direct ou l’itinéraire sans péages et l’itinéraire avec le moins de kilomètres.

Le GPS s’applique aussi aux différents modes de transport proposés par l’application. Pour les véhicules motorisés par exemple, le GPS respecte les contraintes de circulation et prend en compte les routes fermées pour travaux. Pour les deux roues motorisées, il intègre les accès limités aux cylindrées de moins de 125 cm3. Et pour les piétons, le GPS oublie les sens interdits ! Le GPS Mappy s’adapte en proposant un guidage vocal et visuel pour les vélos et les services associés (Vélos en libre-service, CityScoot, Coup…). À noter enfin une nouvelle fonctionnalité de recherche qui va également voir le jour : la recherche de commerces, lieux touristiques, parkings, stations-service, etc. « sur ma route ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.