Magna e4 pousse l’autonomie du Jaguar I-Pace à près de 600 km

Profitant déjà d’une mise à jour officielle, la Jaguar I-Pace reçoit le système Magna e4, qui propose une autonomie encore plus grande.

par Soufyane Benhammouda 28 Mar 2020 07:11

Apparue sur le marché avec une autonomie annoncée de 480 km sur un cycle WLTP, la Jaguar I-Pace dispose désormais d’un rayon d’action de 507 km. Toutefois, Magna a développé une mise a jour qui pousse encore plus loin les capacités de la batterie avec une autonomie proche des 600 km.

Fabriquant elle même la Jaguar I-Pace dans son usine locale, en Autriche, l’entreprise Magna s’est penchée sous la robe du SUV électrique anglais. Mais l’équipementier est allé beaucoup plus loin qu’une simple mise à jour logicielle. Ainsi, les deux moteurs ont été remplacés par des unités plus musclées, offrant au SUV une puissance linéaire de 436 ch, ou même 490 ch en pointe. L’ensemble des béquilles électroniques ont été revues, tout comme la répartition du couple qui peut désormais se faire entre les roues arrière.

La nouvelle gestion électronique rend aussi le SUV plus dynamique
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Le dispositif Magna e4 restera au stade de prototype

La batterie a également fait l’objet de quelques modifications, notamment au niveau de la composition chimique. Avec un électrolyte amélioré et moins de cobalt dans ses cellules, elle serait capable de conserver la charge plus longtemps, pouvant aller chercher les 590 km d’autonomie. Les évolutions de Magna, qui se font connaître sous le package e4, ne resteront pour le moment qu’au stade d’étude dans un prototype. En revanche, Jaguar, qui a signé un partenariat industriel avec l’équipementier autrichien, devrait s’appuyer sur ces améliorations pour faire évoluer son Jaguar I-Pace.

Pour l’heure, le SUV est en mesure de revendiquer une hausse de l’autonomie de l’ordre de 8%, portant le rayon d’action à 507 km sur un cycle WLTP. Soit exactement la valeur annoncée par la Tesla Model X Grande Autonomie. Tous les possesseurs du SUV électrique anglais seront conviés à un passage en centre Jaguar afin de recevoir cette amélioration logicielle, qui n’est malheureusement pas téléchargeable comme sur les autres modèles du fabricant américain.


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