Lynk & Co 06 : un crossover hybride chinois concurrent du Peugeot 2008

Dans la vague des SUV en provenance de Chine, la marque Lynk & Co dévoile sa proposition hybride, qui porte le badge 06 et vise les petits crossover, Peugeot 2008 en tête.

par Soufyane Benhammouda 30 Juin 2020 12:15

Après ses premiers modèles, la firme chinoise Lynk & Co continue le développement de sa gamme. Désormais, elle s’incruste sur le juteux marché des SUV avec le Lynk & Co 06. Malgré sa nomenclature numérique qui pourrait laisser supposer que ce SUV est plus gros que ses prédécesseurs, il se place en dessous des 01 et 02 en termes de dimensions. Le SUV affiche ainsi une longueur de 4,34 mètres, pour 1,82 mètre de large et 1,63 mètre de haut. L’empattement de 2,54 mètres sert l’habitabilité. Avec ces mensurations, le SUV chinois prend autant de place au sol qu’une Dacia Duster de dernière génération ou qu’un Peugeot 2008 qui se pose comme son concurrent direct.

Le look est sportif pour ce crossover
Le look est sportif pour ce crossover

Un riche équipement de série pour le Lynk & Co 06

Sous son apparence sportive et voyante, avec des touches oranges sur quelques branches des jantes ou sur le tour des vitres latérales, le Lynk & Co 06 promet un habitacle assez clair et technologique : le combiné d’instrumentation est numérique et un écran rectangulaire pousse au centre de la planche de bord. D’après le constructeur tous les équipements généralement présents dans les voitures européennes sont fournis d’office, comme le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra et radars de recul, ou le toit panoramique.

Le Lynk & Co propose deux types de motorisations. L’offre thermique se compose d’un 1,5 litre de 177 ch pour 265 Nm de couple, associé à une boîte à double embrayage de sept rapports. La motorisation hybride embarque le même bloc avec un moteur électrique pour un total de 190 ch. Aucune information n’a pour le moment été livrée sur la capacité de la batterie ainsi que sur l’autonomie en mode tout électrique. Comme les autres modèles de la gamme, le Lynk & Co 06 ne devrait pas arriver en Europe, du moins pour le moment.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.