Luko lance l’assurance trottinette

Le développement de la trottinette a comme conséquence logique une augmentation des accidents et blessures. La compagnie d’assurance Luko propose donc une assurance dommages corporels ou matériels, responsabilité civile et même vol dédiée.

par Olivier Grouse 26 Oct 2018 18:30

La législation sur ces nouveaux modes de transport est balbutiante et floue met si une récente annonce prévoit leur reconnaissance prochaine dans le code de la route. L’utilisateur de trottinette et/ou de skate-board n’est ni un piéton, ni un véhicule. Il ne peut circuler légalement ni sur la chaussée, ni sur les trottoirs. Une des conséquences logiques est l’augmentation sensible +23% des accidents et blessures.

Comment bien choisir une trottinette électrique

Luko, déjà présent sur le marché de la Smart Home, vise désormais celui de la Smart Mobility, et vient de lancer une assurance dommages corporels ou matériels, responsabilité civile pour les utilisateurs de trottinettes en milieu urbain. Il s’agit d’un produit d’assurance inédit, co-construit avec ses sociétaires, à partir de 10 euros par mois, et une option vol du véhicule à 3 euros par mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.