Lucid Motors pourrait dévoiler un SUV électrique

Déjà connu d’un public particulièrement averti avec la Air, Lucid Motors envisagerait de dévoiler un SUV entièrement électrique.

par Soufyane Benhammouda 01 Avr 2019 12:30

Alors que la marque n’hésite pas à faire parler d’elle avant son arrivée effective sur le marché des berlines électriques, Lucid Motors envisage de surfer sur la vague des SUV sans émissions.

C’est ce qu’a indiqué en filigrane Peter Rawlinson, l’ingénieur en chef du constructeur, à nos confrères du magazine The Verge : « Nous avons en tête des plans pour de futurs modèles et nous pourrons vous dévoiler ce plan plus tard dans l’année. La plateforme de la Air est parfaitement adaptée à d’autres véhicules, et nous allons l’exploiter ».

La plateforme de la Lucid Air devrait donner naissance à un gros SUV
La plateforme de la Lucid Air devrait donner naissance à un gros SUV

Basés sur des documents internes, les journalistes américains ont déduit que les prochains modèles de Lucid Motors pourraient prendre la forme d’un SUV. Et plus précisément d’un tout-terrain compact à l’image du récent Tesla Model Y et d’un full-size, parfaitement adapté au marché domestique.

Au chapitre mécanique, le SUV pourrait donc embarquer la mécanique de la berline, avec une batterie de 130 kWh pour une puissance moteur de 1 000 ch. L’autonomie envisagée serait de 650 km. Avant les annonces et une conquête des clients, Lucid Motors devrait toutefois annoncer du concret, à commencer par la Lucid Air.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.