Lucid Air : une conduite autonome avec le système DreamDrive

Les Tesla ne seront plus les seules à se conduire en parfaite autonomie. La Lucid Air sera capable des mêmes prouesses avec le système DreamDrive.

par Soufyane Benhammouda 09 Août 2020 08:35

Elle aussi installée en Californie, la firme Lucid s’annonce comme la concurrente naturelle de Tesla. La marque arrivera sur le marché avec une berline électrique connue sous le nom de Lucid Air. Cette dernière s’équipera du dispositif DreamDrive autorisant une conduite autonome.

La nouvelle génération de voitures électriques se doit de repousser encore plus loin les possibilités technologiques. C’est ce qu’envisage Lucid avec sa prochaine berline, qui embarquera une très grande quantité de capteurs et caméras afin de permettre à sa berline d’évoluer en autonomie. L’installation, qui formera un cercle de surveillance à 360° autour de la voiture, offrira à la Lucid Air près de 19 fonctions avec le système DreamDrive. Elle proposera ainsi des fonctions déjà connues, telles que le régulateur adaptatif, l’aide au maintien dans la voie et la lecture des panneaux. La protection latérale du trafic le freinage automatique d’urgence et la surveillance panoramique prendront le relais à faible vitesse ou en ville.

Les capteurs couvriront tout le tour de la voiture
Les capteurs couvriront tout le tour de la voiture

Le système DreamDrive de la Lucid Air embarque un LiDAR

Tous ensemble, ces systèmes permettront à la Lucid Air d’évoluer en toute autonomie. Mais au milieu des 32 capteurs nécessaires, la berline proposera un LiDAR, un radar à détection laser qui crée une modélisation fidèle de l’environnement de la voiture. Elle serait ainsi capable de mieux analyser les situations et De bénéficier d’un système de conduite autonome des plus efficaces. Rappelons qu’Elon Musk n’a jamais voulu faire confiance à cette technologie pour ses voitures, qu’il juge moche et inutile.

La Lucid Air embarquera une batterie de 130 kWh pouvant lui permettre d’enregistrer une autonomie de 640 km sur une seule charge. Une autonomie indiquée sur un cycle réel d’utilisation, puisqu’un exemplaire a été envoyé sur la route du Big Sur pour rallier San Francisco à Los Angeles sans passer à la borne de recharge.


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