Lucid Air : une autonomie record et une recharge rapide à 350 kW

En attendant l’arrivée imminente de la Lucid Air, la marque annonce ses capacités de recharge, mais aussi son autonomie record.

par Soufyane Benhammouda 25 Août 2020 07:49

Basée à Newark, en face de Tesla de l’autre côté de la baie de San Francisco, Lucid prépare l’arrivée de la Air, sa nouvelle berline électrique. Comme toutes les nouveautés du segment, elle entend se frotter à l’indéboulonnable référence qu’est la Tesla Model S. Mais pour une fois, la Lucid Air semble pouvoir tenir ses promesses avec une autonomie délirante et des capacités de recharge très rapides.

Reposant sur une architecture 900V, la Lucid Air annonce déjà une capacité de recharge rapide plafonnant à 350 kW de puissance, soit autant que la Porsche Taycan et l’une des plus puissantes à l’heure actuelle. Ainsi, d’après le fabricant californien, la berline pourrait récupérer 32 km d’autonomie en une minute, ou 482 km en 20 minutes d’immobilisation.

832 km d’autonomie pour la Lucid Air

Au chapitre charge lente à domicile, la Lucid Air pourra être associée à une wallbox baptisée Wunderbox. Son chargeur embarqué de 19,2 kW devra faire la différence avec la concurrente de Palo Alto qui se révèle moins puissante sur cet exercice. Aussi, la Lucid Air disposera d’un système de recharge bidirectionnel et pourra ainsi restituer de l’énergie électrique à la maison selon les situations.

Avec une batterie de 130 kWh installée dans le châssis, la berline ne devrait jamais être à court d’électricité. C’est en tout cas ce que semble annoncer les estimations officielles de l’EPA, qui annoncent une autonomie totale de 517 miles pour la Lucid Air, soit 832 km. Elle dépasse ainsi de loin la Tesla Model S Long Range Plus et ses 647 km d’autonomie. Le bénéfice d’un gros pack de batteries puisque dans la moyenne, la Air avoue une consommation de 15,62 kWh/100 km quand la Model S gravite autour des 15,45 kWh/100 km.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.