Lucid Air : Une autonomie de plus de 640 km

Toujours en développement, la Lucid Air sort la tête de l’ombre pour dévoiler son autonomie, qui dépasse la barre symbolique des 400 miles (plus de 640 km)  sur une seule charge.

par Soufyane Benhammouda 09 Avr 2020 12:29

Née en Californie, la marque Lucid Motors veut entrer en confrontation directe avec son homologue de Palo Alto, Tesla, premier fabricant de voitures électriques au monde. Pour cette mission, la Lucid Air verra d’abord le jour sous la forme d’une grande berline électrique. Après un premier record sur le circuit de Laguna Seca, c’est désormais au tour de l’autonomie de la voiture de faire parler d’elle.

Pour se faire une place médiatique au milieu de toutes les propositions électriques, et principalement celles de Tesla, reines à ce petit jeu, les constructeurs mettent en avant les spécificités de leurs prochains modèles. C’est notamment le cas de Rivian, qui a largement exploité les possibilités de son pickup R1T, juste pour voler la vedette au Tesla Cybertruck. En vain. Après avoir largement communiqué sur le record réalisé sur la piste de Laguna Seca, Lucid revient donc sur le devant de la scène pour nous parler de l’autonomie de la Air. Tout récemment, un prototype de développement proche de la version finale a réussi à rallier la ville de San Francisco à celle de Los Angeles, par la route légendaire du Big Sur, sur une seule charge.

En plus de son autonomie généreuse, la Lucid Air sera une élégante berline
En plus de son autonomie généreuse, la Lucid Air sera une élégante berline

Une autonomie de plus de 640 km pour la Lucid Air

La Lucid Air a donc bouclé les plus de 400 miles qui séparent les deux villes, soit plus de 640 km. De ce fait, la berline propose la plus grande autonomie annoncée, dépassant la Tesla Model S récemment mise à jour et capable de toucher les 630 km entre deux recharges. Toutefois, la Lucid Air devrait continuer à tenir ses promesses avec les modèles de série, qui disposeront d’une batterie de 130 kWh et d’une puissance de 1 000 ch.

Aucune indication n’a été donnée sur la diffusion de la berline électrique, mais les réservations américaines sont déjà ouvertes, contre une avance de 25 000 dollars sur les 100 000 demandés au total.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.