Lotus prépare une alternative électrique à la Bugatti Chiron
Désormais porté par des volumes de ventes confortables, Lotus envisage un avenir plus sportif et technologique : le petit artisan viserait la Bugatti Chiron avec une supercar électrique.
par Soufyane Benhammouda 11 Déc 2018 13:00
Née du génie de Colin Chapman, la marque Lotus est réputée pour ses sportives allant à l’essentiel, privilégiant le plaisir à l’opulence, le poids réduit à la puissance débordante. Malgré un passage sous la direction de Dany Bahar qui a frôlé les portes des oubliettes, le constructeur d’Hethel a toujours conservé son âme.
Toutefois, les ambitions de Lotus pourraient changer rapidement, comme l’indique Autocar. D’après nos confrères anglais, la marque préparerait une supercar électrique, capable d’aller chatouiller la Bugatti Chiron, rien que ça !

Animé par les tentacules du groupe Geely, qui possède Lynk&Co ou London EV Company, Lotus lancerait ainsi sa supercar dès l’année prochaine. Reprenant le nom d’Omega, elle disposerait d’un pack de batterie révolutionnaire, qui lui permettrait de tirer un maximum de ses 1 000 ch tout en réduisant le poids.
Les performances attendues n’ont pas été évoquées, mais la bombe alsacienne ferait figure d’étalon. On pourrait ainsi attendre un 0-100 km/h situé sous la barre des 2,4 secondes et une vitesse de pointe de 415 km/h. Des valeurs qui se rapprochent aussi de la Rimac C_Two.
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €