Lotus et Williams annoncent un partenariat technique stratégique

Lotus et Williams, deux des sociétés d'ingénierie britanniques les plus renommées, vont collaborer sur des technologies de propulsion avancées.

par Olivier Grouse 11 Fév 2019 13:00

Lotus et Williams Advanced Engineering annoncent un partenariat technique stratégique. Les deux sociétés partageront leurs travaux de recherche et développement sur les technologies de propulsion de pointe.

Lotus Engineering possède une vaste expertise éprouvée en matière d’intégration et d’application de nouvelles technologies, pour sa propre marque mais aussi et de nombreux clients internationaux du secteur de l’ingénierie. Lotus est aussi un leader reconnu dans les structures légères et les matériaux avancés.

De son côté, Williams Advanced Engineering bénéficie d’une expérience reconnue dans le secteur automobile. Cette expertise inclut des systèmes de propulsion avancés et des travaux primés. Ces derniers mettent à profit les connaissances tirées du summum de la technologie des batteries, au cours des quatre saisons inaugurales de la Formule E dans les véhicules électriques.

Les technologies de la Formule E bientôt sur nos routes ?

Phil Popham, PDG de Lotus Cars, a déclaré: «Notre nouveau partenariat technologique avec Williams Advanced Engineering fait partie d’une stratégie visant à élargir nos connaissances et nos capacités dans le paysage automobile en mutation rapide. L’application de groupes motopropulseurs à propulsion avancée peut fournir de nombreuses solutions intéressantes dans plusieurs secteurs de véhicules.»

Craig Wilson, directeur général de Williams Advanced Engineering, a ajouté: «Williams Advanced Engineering est très fier d’innover pour ses clients à un rythme de développement rapide, né de notre héritage de la Formule 1. Dans le cadre de ce partenariat avec Lotus, nous continuerons à développer les groupes motopropulseurs de la prochaine génération.»


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.