Los Angeles Auto show 2018: une Levante GTS encore plus puissante chez Maserati

La nouvelle Maserati Levante se positionne en challenger de la Porsche Cayenne Turbo avec la version GTS lancée au Los Angeles Auto Show 2018.

par Olivier Grouse 03 Déc 2018 13:00

La Maserati Levante GTS constitue une nouvelle référence en termes de performances exceptionnelles et de luxe sans compromis. Pour remplacer le V6, Maserati a opté pour un V8 bi-turbo de 3,8 litres, l’un des moteurs les plus puissants jamais proposés. Il s’agit d’une version réaménagée de l’unité intégrée dans la version Levante Trofeo. Ce moteur développe 550 ch et un couple d’au moins 730 Nm dans une large plage entre 2500 et 5000 tr/mn, et permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Mis à part la nouvelle motorisation, il y a peu de différences, de nouveaux détails de couleur sur la carrosserie, un peu plus de fibre de carbone apparente, des prises d’air plus grandes dans les deux pare-chocs avant pour mieux refroidir l’ensemble. Élégante dans son style, la Levante GTS a été testée dans le monde entier dans des conditions extrêmes – dans le désert et sur la glace. Comme tous les SUV Levante, elle est associée au système de transmission intégrale intelligente Q4 avec différentiel à glissement limité de Maserati. Les performances et les prix annoncés pour ces nouveaux modèles Levante visent les Porsche Cayenne Turbo et Turbo S.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.