Los Angeles Auto Show 2018 : Robert Downey Jr présente la nouvelle Audi GT e-tron

Le Concept Audi GT e-tron entièrement électrique fait ses débuts mondiaux au Los Angeles Auto Show et ravive les espoirs d’une version GT e-tron de compétition.

par Olivier Grouse 29 Nov 2018 12:30

C’est dans la capitale de l’industrie du cinéma qu’Audi a révélé le nouveau membre de la famille e-tron en la présence de Robert Downey Jr. Avec ses 590 ch, 434 kW, une transmission intégrale Quattro, ses roues de 22 pouces et des pneus 285/30, le concept Audi GT e-tron affiche des chiffres impressionnants : 0 to 100 km/h en 3,5 secondes et un 0 à 200 km/h en 12 secondes seulement.

Son design créé par Marc Lichte tel qu’il est présenté aujourd’hui, s’inspire beaucoup de la version Gran Turismo musclée et sur vitaminée qui fait office de taxi dans le championnat Formula E pendant la saison 2018, elle-même descendante de l’Audi 90 Quattro IMSA GTO. Marc Lichte, le responsable du design chez Audi a déclaré : « C’est une voiture très basse avec de grandes roues. Elle a toujours des proportions classiques, mais des proportions magnifiques.» Le centre de gravité est très bas. Les proportions et les performances sont impressionnantes.

Sans surprises, les spécifications techniques de la nouvelle Audi GT e-tron sont très proches, voire identiques au prototype Porsche Taycan toujours en développement. En termes de dimensions, la GT affiche une longueur de 4 960 mm, une largeur de 1 960 mm et surtout une hauteur de 1 380 mm, plus basse que l’Audi A7 de quelques centimètres et qui lui donne une allure très sportive et racée.

 Photo: Gran Turismo
Photo: Gran Turismo

La batterie de 95 kWh est montée sur la plate-forme de la voiture. Elle peut se recharger à haute vitesse en mode 150+ kW jusqu’à 70%. Audi annonce une autonomie de 400 km. Avec ses roues de 22 pouces et des pneus 285/30, l’Audi GT e-tron se veut être une voiture de Grand Tourisme. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 240 km/h.

Le modèle de série devrait entrer en production dans environ deux ans et la filiale Audi Sport GmbH sera responsable de la transformation ultérieure de ce concept en un modèle de production en série. Il représente l’avenir de la performance électrique de la marque avec l’Audi SUV e-tron et l’Audi Sportback e-tron, prévue pour 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.