Los Angeles Auto Show 2018: Rivian dévoile son SUV R1S

Rivian vient officiellement de présenter son SUV R1S, jumeau du truck R1T au Los Angeles Auto Show 2018.

par Olivier Grouse 29 Nov 2018 15:30

Après presque dix ans d’activité plus ou moins secrète, Rivian Automotive se découvre et dévoile aujourd’hui non seulement le Rivian R1T, un énorme pick-up 100% électrique, mais aussi un SUV. Ce dernier s’appelle R1S. Ces deux véhicules partagent la même plate-forme et les mêmes motorisations.

Il s’agit de 4 moteurs électriques, un sur chaque roue, c’est-à-dire 147 kW par roue, pour une puissance combinée de 300 kW, 560 Nm à 562 kWh, ou 1 120 Nm en fonction de la batterie, avec 3 choix de 105 kWh, 135kWh ou 180 kWh… si le pick-up se destine aux activités tout terrain, le SUV se veut plus classique et luxueux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

L’habitacle se veut spacieux, haut de gamme et chaleureux. Sophia Park, la designer chargé des couleurs et des matériaux, explique : «Une voiture est une deuxième maison. Nous y passons beaucoup de temps, souvent seuls, l’environnement doit donc se sentir reconstituant».

Cet effort de thérapie explique l’utilisation de couleurs et de matériaux aux qualités apaisantes et harmonieuses. L’utilisation la plus frappante du bois véritable provenant de sources durables, est un élément structurel du tableau de bord qui intègre l’écran central principal et le groupe de pilotes, intégrant à la fois forme et fonctionnalité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.