Los Angeles Auto Show 2018 : Rivian dévoile son nouveau truck R1T

Après des années de développement dans le plus grand secret, et des annonces de plus en plus concrètes depuis le début de l’année, Rivian dévoile enfin son tout nouveau pick-up tout terrain électrique au Los Angeles Auto Show 2018.

par Olivier Grouse 29 Nov 2018 08:30

Rivian, le fabricant de voitures électriques d’ordinaire très discret, a enfin dévoilé son R1T, un pick-up entièrement électrique pour 5 passagers qui sera le tout premier véhicule de ce type de la marque. C’est dans le secret total que Rivian a conçu et construit ce modèle tout terrain dont l’objectif est d’inspirer les gens à voyager et à explorer le monde sans émission.

Il s’agit d’une combinaison du SUV et du camion avec des performances annoncées impressionnantes : 4 moteurs électriques, un sur chaque roue, c’est-à-dire 147 kW par roue, pour une puissance combinée de 300 kW. Un couple de 560 Nm ou 1 120 Nm en fonction de la batterie, 3 choix 105 kWh, 135kWh ou 180 kWh… pour propulser les 2 670 kg sur une distance maximale de 650 km.

Le truck R1T est construit sur une plate-forme qui ressemble étrangement à un skateboard et qui contient tous les éléments mécaniques, c’est-à-dire les systèmes de freinage, de suspension, de batterie au centre et enfin de refroidissement. Celle-ci avait été dévoilée en juin 2018 à la conférence «Designing the Future » à Michigan par RJ Scaringe, le fondateur et PDG de Rivian.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.