Los Angeles Auto Show 2018: Pininfarina PF-Zero, un monstre de 1900 ch

Dévoilée au Los Angeles Auto Show 2018, la Pininfarina PF-Zero annonce des performances «à peine croyables de 1 900 chevaux et 2 300 Nm».

par Olivier Grouse 03 Déc 2018 09:00

Au Los Angeles Auto Show 2018, Automobili Pininfarina a dévoilé la première étape d’un rêve qui se préparait depuis presque 90 ans: créer sa propre marque de voitures de luxe. La maison de design italienne est surtout connue pour la Ferrari Testarossa et le concept Maserati Birdcage, sans oublier la moins fantasque Bluecar d’Autolib’. En plus du soutien de Mahindra, Pininfarina a investi 20 millions d’euros dans sa nouvelle gamme de voitures électriques et a lancé son premier modèle destiné aux amateurs de véhicules électriques de très haute performance, la PF-Zero.

La société annonce des performances «à peine crédibles de 1 900 chevaux et 2 300 Nm». C’est environ le double de la puissance d’une voiture de Formule 1. Et elle sera ridiculement rapide et véloce, avec un 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, une vitesse maximale supérieure à 400 km/h et une autonomie de 480 km. La plate-forme modulaire, la batterie et le système de moteur électrique proviennent du fabricant croate Rimac, et de la Formula E de Mahindra.

En plus d’être performante, la PF-Zero se veut belle et connectée, avec la capacité de conduite autonome de niveau 3, non pas pour des raisons de technologie, mais pour plus de commodité. Les données techniques ne représentent cependant qu’un petit élément du mandat de la PF-Zero. Son design est très inspiré de la Pininfarina H2 Speed hydrogen fuel cell de 653 chevaux, dévoilée à Genève et produite à 13 exemplaires seulement. Exclusive, cette PF-Zero aura pour mission de se mesurer aux Bugatti, Chiron, McLaren Speedtail, Italdesign Zerouno Roadster, et autres hypercars.

La PF-Zero sera lancée au Geneva Motor Show 2020. Seulement 150 exemplaires seront construits, chacun à partir de 1,9 million d’euros. Et bien qu’elle ne soit même pas encore prête, environ 65% du quota américain de 50 voitures a déjà été réservé depuis le salon Pebble Beach 2018. Mahindra a investi plus de 500 millions de dollars dans la gamme Pininfarina, avec quatre autres véhicules introduits sur une période de cinq ans.

Pininfarina H2 Speed hydrogen fuel cell supercar
Pininfarina H2 Speed hydrogen fuel cell supercar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.