Los Angeles Auto Show 2018 : Nouvelle Mercedes-AMG GT 2020

Mercedes-AMG a dévoilé quelques retouches de style et techniques sur toutes les Mercedes-AMG et une nouvelle version GT R Pro.

par Olivier Grouse 01 Déc 2018 12:30

Quatre ans après la sortie de la Mercedes AMG GT, le constructeur allemand a présenté au Los Angeles Auto Show la toute nouvelle version compétition GT R Pro et des améliorations techniques pour les autres modèles. Au niveau visuel, les phares à LED ont été retravaillés et ressemblent désormais à ceux de la GT 4 portes. Le parechoc arrière a aussi été redessiné, mais les plus gros changements apportés à la GT se trouvent à l’intérieur.

Répondant à la tendance actuelle, un tableau de bord entièrement numérique de 12,3 pouces est désormais intégré devant le conducteur. Un autre écran multimédia de 10 pouces équipé du tout dernier système d’infotainment à base de Touchpad, est lui intégré au centre du tableau de bord. En plus de l’interface des écrans tactiles, le nouveau volant est équipé de boutons tactiles qui permettent de naviguer sur les deux écrans sans bouger les mains. À noter des fonctions avancées qui permettent en outre de régler les paramètres de transmission et de châssis, le système d’échappement, le système Stop&Start et le becquet arrière.

Les principales améliorations de performances sont liées à la nouvelle programmation de contrôle de la stabilité AMG Dynamics. Le système est lié  au mode de conduite et offre quatre réglages : Basic, Advanced, Pro et Master. Ce dernier, qui est limité aux modèles GT C et GT R, élimine toutes les aides à la conduite excepté la partie électronique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.