Los Angeles Auto Show 2018: Lincoln Aviator 2020, un SUV hybride de 450 ch !

Le tout nouveau modèle de production Lincoln Aviator fait ses débuts au Los Angeles Auto Show 2018.

par Olivier Grouse 03 Déc 2018 08:00

David Woodhouse, Directeur du Design chez Lincoln Motor Company annonce : « Aviator représente la véritable vision de la marque Lincoln. » Ce SUV est basé sur le Ford Explorer et possède suffisamment de fonctionnalités spéciales pour convaincre avec ses trois rangées, ses performances inédites et sa technologie intuitive.

Sous le capot, Lincoln propose un V6 de 3,0 litres bi-turbo de 400 chevaux et 542 Nm de couple, couplé à une transmission automatique à 10 vitesses disponible en version arrière ou intégrale. Le modèle Grand Touring est équipé d’un moteur électrique intégré à la boîte automatique, qui booste la puissance totale du groupe motopropulseur jusqu’à 450 chevaux et 810 Nm de couple. Ce modèle PHEV offre deux modes de conduite supplémentaires: Pure EV et Preserve EV. Le premier en tout électrique donc, et le second qui met l’accent sur le moteur thermique afin de préserver la batterie.

Particularité de ce nouvel Aviator : la musique, omniprésente dans l’habitacle. « Avec un look aussi frappant, nous avions besoin de sons correspondant à la beauté de ce véhicule. » L’équipe d’harmonisation des véhicules de Lincoln a veillé à ce que la musique reçoive un traitement égal à la conception et à l’ingénierie.

Des carillons uniques informent les conducteurs sur à peu près tout ce qui se passe autour de lui, de la trappe de carburant restée ouverte à la ceinture de sécurité non attachée. Ils sont désormais symphoniques avec trois niveaux d’information – des carillons non critiques à avertissement progressif et des carillons avertisseurs durs – émettent des alertes musicales distinctes pour environ 25 caractéristiques du véhicule. À voir si à la longue l’utilisateur n’aura pas envie de tout désactivé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.