Los Angeles Auto Show 2018 : la nouvelle Toyota Prius hybride AWD-i dévoilée

Toyota vient de dévoiler au Los Angeles Auto Show 2018 une nouvelle Prius hybride AWD-i, équipée d'un moteur électrique supplémentaire et d’une transmission intégrale.

par Olivier Grouse 28 Nov 2018 17:06

Toyota vient d’annoncer une série de mises à jour pour la gamme Prius 2019, avec un facelift notable pour la partie extérieure. On notera les nouveaux feux avant et arrière, un pare-chocs retravaillé et un nouveau design en forme de trapèze à l’arrière de la voiture. À voir si ce design fera l’unanimité. À l’intérieur, Toyota a aussi amélioré le tableau de bord, en particulier certaines fonctions de chargement des smartphones et du système d’infotainment Touch 2 de Toyota.

La plus grosse évolution est l’ajout d’un deuxième moteur électrique à couple élevé pour propulser les roues arrière. Celui-ci permet de transformer la Prius en transmission intégrale en vue de mieux gérer les conditions de faible adhérence. Selon Toyota, il est conçu pour offrir une traction supplémentaire jusqu’à une vitesse maximale de 11 km/h. Il sera également activé lorsque les capteurs détectent des conditions de faible adhérence.

À noter que cette Prius Integrale utilise désormais des batteries hybrides nickel-métal au lieu des batteries hybrides lithium-ion, pour une optimisation des performances par temps froid. Cette nouvelle Prius, ainsi que la version hybride AWD-i, devrait être commercialisée en début d’année prochaine en Europe. Les prix ne sont pas connus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.