Los Angeles Auto Show 2018 : La Nissan Maxima 2019 fait peau neuve

Nissan maintient sa berline Maxima en vie avec un lifting esthétique et technologique en 2019.

par Olivier Grouse 03 Déc 2018 14:30

Dévoilée au Los Angeles Auto Show 2018, la nouvelle Maxima inaugure sa huitième génération et s’impose comme le produit phare de la gamme des berlines Nissan sur un marché en perte de vitesse. On notera surtout les modifications extérieures avec une partie avant retravaillée, une calandre rédessinée et un nouveau carénage avec feux arrière revus, ainsi que de nouveaux échappements. À noter aussi les sièges Rakuda Tan matelassés avec de nouveaux designs et matériaux.

La Maxima 2019 sera commercialisée dès à présent. En plus du lifting esthétique, elle est aussi équipée du Safety Shield 360 de Nissan, une suite de six technologies de sécurité avancées et d’assistance au conducteur. Celle-ci inclut la surveillance des angles morts, l’avertisseur de sortie de voie, le freinage d’urgence automatique à l’avant et à l’arrière avec détection des piétons et l’assistance aux feux de route. L’alerte de porte arrière, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’intervention intelligente sur les voies sont également disponibles.

Pour rappel, Nissan a pour objectif d’intégrer son système Safety Shield 360 aux modèles les plus vendus, c’est-à-dire plus d’un million de véhicules par an d’ici à 2021. Nissan Intelligent Mobility se veut redéfinir la façon dont les voitures sont conduites, alimentées et intégrées dans la société. D’après l’Institut d’Assurance pour la Sécurité Routière (IIHS), l’alerte de trafic transversal réduit les accidents de 22%. La combinaison de caméras de recul et de capteurs réduit les accidents de 42%. De plus, l’ajout d’un freinage d’urgence à l’arrière réduit les collisions sans ce sens de 78% par rapport aux véhicules non équipés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.