Los Angeles Auto Show 2018 : La Fiat 500e débarque aux États-Unis

La Fiat 500e électrifie la gamme Cinquecento avec encore plus d’innovation, de style et une autonomie testée de 135 km.

par Olivier Grouse 04 Déc 2018 11:30

Pour 2019, la gamme Fiat 500 électrique se compose de deux modèles: 500e et 500e E-Sport. Ces deux voitures électrisent le style emblématique de la Cinquecento avec leur groupe motopropulseur électrique de 111 chevaux et 83 kW, alimenté par une batterie pour une autonomie de 135 km. La recharge se fait en moins de quatre heures avec son module de charge embarqué (OBCM) de 6,6 kW connecté à une source d’énergie de 220 volts.

Fiat a mis l’accent sur la souplesse et le confort de conduite. Les versions électriques se comportent donc comme des véhicules thermiques, que ce soit à l’accélération et au freinage. Le système de récupération d’énergie a été optimisé et fonctionne jusqu’à une vitesse minimale de 8 km/h pour une meilleure consommation et une usure minimale des freins.

À l’intérieur, Fiat joue la carte de la simplicité et de l’innovation. Les fonctions principales du véhicule, comme par exemple le niveau de charge, sont affichées sur un écran de 7 pouces équipé d’un film transparent ultra fin. Le système Uconnect 5.0 avec écran tactile de 5 pouces permet de passer des appels en mains libres via des téléphones équipés du Bluetooth, ainsi que le contrôle de la radio, du système de navigation et des services SiriusXM en option. Le tout avec la commande vocale.

À noter qu’une nouvelle version de la Fiat 500e, attendue pour l’année 2022 et basée sur une nouvelle plateforme modulaire électrique, est en préparation pour l’Europe. En attendant vous pouvez déjà consulter notre essai et même faire appel à un importateur si vous êtes intéressé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.