Los Angeles Auto Show 2018 : Dernière édition de la Volkswagen Beetle

Volkswagen of America a annoncé aujourd'hui les derniers modèles avant la fin de la production de l'emblématique Beetle en 2019.

par Olivier Grouse 03 Déc 2018 10:20

Pour célébrer le riche héritage de la Beetle, deux modèles spéciaux se joindront à la gamme pour sa dernière année: Final Edition SE et Final Edition SEL, disponibles en versions coupé et cabriolet, avec des équipements exclusifs et des éléments de décoration haut de gamme uniques.

Dévoilée en 1995, la New Beetle avait été un énorme succès. Mais sans véritable évolution ni lifting excepté la PQ35, aussi appelée A5 en 2011, cette voiture est désormais obsolète et largement dépassée. Pour la congédier en beauté, Volkswagen s’est inspiré des précédentes Final Édition.

Tous les modèles Beetle 2019, convertibles et coupés, sont équipés d’un moteur TSI de 2,0 litres développant 174 chevaux et 250 Nm. Tous sont couplés à une transmission automatique à six vitesses pour une consommation optimale. Les prix des Beetle Final Edition 2019 vont de 20 300 à 26 500 euros.

Hinrich J. Woebcken, Président de Volkswagen Group of America aux États-Unis a annoncé que le groupe avait désormais comme objectif de renforcer sa stratégie d’électrification avec la plate-forme MEB et qu’il n’était pas envisagé de remplacer la Beetle immédiatement, avant de conclure: « Never say never. »

Volkswagen dévoile la nouvelle plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.