Los Angeles Auto Show 2018 : Concept Hyundai, suivez le Fil Rouge

Hyundai a choisi l’expression française « Le fil rouge » pour nommer son dernier concept, un clin d'œil sur la façon dont le constructeur tente de relier ses conceptions passées, présentes et futures à ce véhicule.

par Olivier Grouse 04 Déc 2018 14:30

Le Fil Rouge reflète la conviction de Hyundai selon laquelle les conceptions passées, présentes et futures de la marque sont toutes liées, c’est-à-dire depuis le coupé Pony de 1974 créé par Giugiaro jusqu’à aujourd’hui. Ce nouveau concept est une introduction à la dernière approche du constructeur en matière de conception, «Sportivité Sensuelle», qui sera incarnée par tous les futurs véhicules Hyundai, des berlines aux SUV. Le but de ce nouveau thème est d’apporter une beauté instinctive, en créant une valeur émotionnelle et une opportunité dans les véhicules de la marque. Ça ne s’invente pas…

Hyundai développe l’«architecture légère», avec un design unique qui s’écoule depuis la calandre et les phares  jusqu’aux feux arrière, puis de façon transparente à travers les montants,  les piliers et le toit, comme s’il était tracé en un trait. À noter aussi l’utilisation abondante de la proportion dorée, ou encore divine proportion pour une uniformité proportionnelle optimale.

Hyundai dévoile un nouveau SUV électrique

Dans l’habitacle, Hyundai déploie toute sa technologie de pointe, avec écran panoramique flottant doté de la technologie tactile haptique offrant un accès à des commandes intuitives. La climatisation est bidirectionnelle et s’inspire de celle utilisée dans les avions. Il s’agit de projeter de l’air sur les surfaces incurvées en vue d’une meilleure ventilation. À noter enfin les tissus de haute technologie et l’abondance de bois.

Test de la Hyundai Kona electric : Que vaut le premier SUV compact 100 % électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.