Lordstown Endurance : le pick-up électrique tente une nouvelle percée médiatique

Attendu pour 2021, le Lordstown Endurance tente de ne pas se faire oublier et s’affiche dans une nouvelle vidéo, à l'intérêt très limité.

par Soufyane Benhammouda 09 Mai 2020 07:29

Alors que le segment des SUV électriques est en pleine explosion, celui des pick-ups propres devrait être particulièrement disputé. Pour l’heure, les fabricants se livrent une première bataille médiatique, à grand coup d’annonces ou de vidéos promotionnelles. Le Lordstown Endurance, pourtant passé aux oubliettes, ne fait pas exception. Quelques heures avant l’arrivée du Tesla Cybertruck, Lordstown Motors a tenté de faire la une des médias. Pour y arriver, la marque a simplement dévoilé un croquis tout en annonçant que le pick-up électrique sortira des chaînes d’une ancienne usine GM. C’est tout. Depuis rangé aux oubliettes, éclipsé par l’utilitaire d’Elon Musk, l’Endurance revient.

A n’en pas douter, il semble que les courtes vidéos, qui baignent dans une ambiance sonore digne d’un film de Christopher Nolan, soient la meilleure solution pour se faire une place dans l’ombre du Cybertruck. Mais le récent teaser de Lordstown met en lumière toute sa difficulté à y arriver.

Le Lordstown Endurance peut négocier les virages

Intitulée The Bend, la vidéo présente un pick-up électrique camouflé négociant à vitesse tout à fait raisonnable un virage à gauche sur un banking à peine relevé, sur une durée de 8 secondes. Difficile de comprendre la stratégie de l’équipe de communication derrière ce teaser, qui pour le moment ne fait que prouver, « breaking news », que le Lordstown Endurance peut tourner ses roues afin de négocier un virage ! Même Rivian, passé maître dans l’art de créer du vent autour d’un pick-up qui n’a toujours pas vu le jour, réussit à proposer des images plus intéressantes.

Quoiqu’il en soit, l’Endurance sera équipé de quatre moteurs électriques pouvant fournir une puissance totale de 608 ch. La batterie à la capacité encore inconnue pourrait autoriser une autonomie de 402 km sur une seule charge.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.