L’Opel Corsa devient électrique

La sixième génération de l'Opel Corsa promet une autonomie électrique de 330 km WLTP.

par Olivier Grouse 27 Mai 2019 11:10

Avec cette toute nouvelle sixième génération de la Corsa, Opel propose pour la première fois une version électrique à batterie. Le constructeur automobile allemand a choisi le modèle le plus populaire de sa gamme pour enfin développer la mobilité électrique. Non sans conserver un design sportif, tout en offrant les mêmes dimensions extérieures compactes que les générations précédentes.

Présentation de l’Opel Grandland X hybride rechargeable

Cette Corsa-e à cinq places est équipée d’un groupe propulseur d’une puissance de 100 kW (136 ch) avec un couple instantané maximal de 260 Nm. Elle abat le 0 à 100 km/h en 8,1’’, un match pour les voitures de sport. Sa batterie de 50 kWh peut être chargée à 80% de sa capacité en 30 minutes seulement. Elle est prête pour toutes les options de charge – via un câble, une Wallbox ou une charge à haute vitesse. À noter la garantie de huit ans et l’état de charge qui peut être vérifié avec l’application myOpel, de sorte que la durée et les coûts puissent être optimisés à tout moment.

Opel va lancer de nombreuses nouveautés électriques à venir pour 2019 et 2020

La Corsa électrique dispose de trois modes de conduite – Normal, Eco et Sport, et de nombreuses autres technologies. La sécurité d’abord avec l’éclairage IntelliLux LED Matrix, adaptatif et sans éblouissement proposé par Opel pour la première fois dans le segment des compactes. À cela s’ajoutent le contrôle de vitesse adaptatif soutenu par un radar et la protection latérale avec capteurs, de nouveaux systèmes d’infodivertissement, un Multimedia Navi avec écran tactile couleur de 7 pouces, ainsi que le modèle haut de gamme Multimedia Navi Pro de 10 pouces. Enfin, Opel propose le nouveau service « Opel Connect » qui dispose, entre autres, de la navigation avec info traffic, de la connexion directe avec l’assistance routière et les appels d’urgence.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.