LMX 161, la moto freeride la plus légère du monde

Elle pèse 42 kg, elle électrique, portable ( !) et française, voilà la LMX 161 ! Inventée et fabriquée par deux ingénieurs en mécanique de l’Isère, cette moto de freeride ultra légère pourrait bien changer la donne.

par La rédaction 05 Juin 2018 09:04

Les deux fondateurs de LMX, Adam Mercier et Lucas Suteau, étaient plutôt spécialisés sans la conception de VTT, qu’ils produisent avec des cadres en aluminium, pour optimiser leur légèreté et leur performance. Leur première création remonte à 2011 : un VTT électrique, auquel succédera rapidement un prototype de moto freeride, électrique elle aussi. Afin de financer leur projet de moto électrique ultra légère, les deux ingénieurs montent un crowfunding en 2017 et parviennent à réunir plus de 81000 euros. La LMX 161 allait pouvoir voir le jour !

Avec une motorisation équivalent à une 85 cc, la LMX 161 ne pèse que 42 kg à vide (soit près de moitié moins qu’une moto normale). C’est notamment ce ratio poids/puissance qui lui permet une vitesse de 45 km/h sur tout type de terrain. Conçue par des fans de freeride, elle ne pourra que ravir les amateurs de sports en pleine nature. D’autant plus que sa batterie de 57V (30Ah) se recharge en 2h30 et tient presque aussi longtemps, de quoi faire de belles balades en forêt. Homologuée pour la route, la LMX161 peut aussi servir de transport pour les zones rurales. En effet, sa conduite est accessible aux ados dès 14 ans, avec un Brevet de Sécurité Routière.

Pour acquérir la LMX161, il faudra tout de même débourser 7800 euros. Mais pour pouvoir faire des selfies en portant sa moto à bout de bras, ça les vaut, non ?


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