L’interface d’Apple CarKey prend la fuite sur la Toile

Alors que cette nouvelle fonctionnalité d’Apple s’apprête à voir le jour, l’interface de CarKey fait surface sur la toile en amont de son lancement, ce qui nous permet d’en apprendre davantage.

par Soufyane Benhammouda 04 Avr 2020 12:10

Alors que certains fabricants proposent déjà des fonctions similaires en utilisant la connexion Bluetooth ou le NFC entre la voiture et le téléphone, Apple compte proposer sa solution baptisée CarKey. Après une première annonce relayée par 9to5Mac, c’est désormais au tour de l’interface de cette dernière de fuiter sur Internet. La source des cette première image n’a pas été clairement identifiée, mais le cliché permet de se familiariser la prochaine fonction, qui sera intégrée dans Wallet. Comme anticipé par les spécialistes de la marque à la Pomme, CarKey permettra de contrôler le véhicule à distance depuis un iPhone ou une Apple Watch.

L'interface de CarKey sera, comme d'habitude avec Apple, épurée et simple
L'interface de CarKey sera, comme d'habitude avec Apple, épurée et simple

L’interface d’Apple CarKey donnera accès à toutes les clés configurées

Trois modes de déverrouillage seront proposés, avec un déverrouillage du coffre uniquement ou de l’intégralité de la voiture. Deux fonctions qui peuvent avoir une utilité dans le quotidien. La dernière, réservée aux conducteurs permettra de déverrouiller le véhicule et de démarrer le moteur.

Les véhicules compatibles devront être équipés d’une puce NFC, qui communiquera avec la clé virtuelle d’Apple. L’iPhone aura besoin d’être posé sur le lecteur NFC du véhicule pour sa configuration et l’application dédiée du constructeur devra être installée dans l’appareil pour autoriser l’identification. Plus confortable à l’usage, cette clé virtuelle pourra également être partagée avec d’autres utilisateurs. Les différents appareils seront eux aussi configurables via Wallet pour en limiter l’usage.

La fonctionnalité CarKey devrait être parfaitement opérationnelle dans les prochaines semaines avec une version finale d’iOS 13.4. Reste à savoir quelles voitures seront compatibles. Les seuls modèles qui peuvent aujourd’hui être déverrouillés par un smartphone requièrent un terminal Android. Et ce dernier n’est pas encore en mesure de démarrer la voiture. Bref, il reste encore du chemin à parcourir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.