Lincoln et Samsung dévoile une voiture pilotée à distance grâce à la réalité virtuelle

À l’occasion du festival of Speed de Goodwood, Samsung et Lincoln ont présenté un système de pilotage à distance grâce à la réalité virtuelle.

par Soufyane Benhammouda 17 Juil 2019 09:30

Si la voiture autonome est encore à ses balbutiements, certaines entités envisagent des modes de conduites plus insolites. C’est ce que Lincoln et Samsung ont décidé en présentant en Angleterre une Lincoln MKZ pilotée à distance avec un dispositif en réalité virtuelle.

Développée par la société américaine Designated Driver, cette berline a été couverte de caméras associées à des Samsung Galaxy S10 5G, et combiné au dispositif Samsung VR. L’ensemble des images et des commandes ont été reliées à un poste de pilotage délocalisé du véhicule.

La voiture peut être menée depuis un poste de pilotage éloigné
La voiture peut être menée depuis un poste de pilotage éloigné

Les commandes ont été confiée au pilote Vaughn Gittin Jr, qui a effectué une série d’acrobaties pour démontrer l’efficacité du système. Les entreprises ont aussi voulu exposer la puissance des système 5G et le temps de latence des commandes, réduit à moins de 100 millisecondes.

Pour aller plus loin, le pilote américain à laissé sa place à un employé de Designated Driver, à Portland, afin de piloter le véhicule sur la piste de Goodwood, à plus de 8 000 km.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.