Ligne de Chaine développe des formations pour véhicules électriques

Ligne de Chaîne innove et assure désormais des formations qui s’imposent avec le développement des véhicules branchés.

par Olivier Grouse 13 Mar 2019 09:15

Depuis 2010, plus de 200 000 voitures électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculées en France. On compte dans l’hexagone 1,8 million de deux-roues électriques environ «qu’il faut maintenant entretenir et réparer!», évalue Ligne de Chaîne. Tout l’écosystème de la mobilité est en profonde mutation, touchant aux technologies, à la fiscalité, à la législation, à la distribution et à l’utilisation des véhicules. 

«Comme tout marché en croissance, celui de la mobilité électrique affiche un besoin de formation de personnel sans précédent. Phénomène décuplé lorsque l’on touche à des produits innovants et des technologies méconnues: Il faut revoir notre manière d’acheter le véhicule, de l’utiliser, de l’entretenir et le réparer», justifie Ligne de Chaîne.

Ils sont 4 formateurs, avec des compétences et des passions bien ancrées et distinctes qui ont pour mission de répondre à tous les besoins en relation avec l’univers de la mobilité électrique. Les propositions de formation sont multiples: Du positionnement stratégique et technique de vente d’un véhicule électrique à la gestion d’un parc de véhicules électriques en location, mais aussi la prise en main, l’utilisation quotidienne, la maintenance régulière, la détection de pannes et les réparations courantes.

Ligne de Chaîne dispose à Toulon (83) d’un atelier de 100 m2 spécialement équipé pour les formations techniques et mécaniques sur tous types de véhicules à motorisation électrique. Vu que les formations en technique de vente sont plutôt dispensées au sein de l’entreprise cliente, les professionnels intéressés peuvent adresser un simple message électronique à Ligne de Chaîne, en présentant rapidement la structure et en précisant les besoins de formation. 

Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler
Les meilleures Trottinettes électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • , 25/03/2019 - 15:31

    Très bonne idée. Il y a un réel besoin dans la filière automobile de gens qui, comme moi, forment les autres à la mobilité électrique. Sébastien de Green Mobility Solution https://www.facebook.com/gallsebastienEIRL/

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié