Lightyear et LeasePlan s’associent pour créer la première voiture familiale solaire

Lightyear a pour objectif de créer une voiture familiale grand public solaire à énergie positive avec le support de LeasePlan pour les locations, les ventes et les livraisons.

par Olivier Grouse 21 Déc 2018 08:00

La société hollandaise de location automobile LeasePlan et Lightyear, spécialisée dans l’énergie solaire et fondée par les triple vainqueurs du World Solar Challenge, ont annoncé dans un communiqué leur nouveau partenariat. L’objectif est de créer une nouvelle entreprise, la première au monde à développer une voiture solaire électrique grand public, la Lightyear One.

Celle-ci se veut être la première voiture électrique avec cellules solaires intégrées capable de parcourir 8 000 à 10 000 kilomètres par an. Le design de la voiture est toujours top secret, mais le communiqué précise qu’il s’agira d’une berline cinq places à traction intégrale, avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 800 kilomètres.

LeasePlan et Lightyear jouent un rôle de pionnier dans le domaine de la mobilité durable et ont pour ambition d’accélérer la transition vers une mobilité propre. Lightyear emploie actuellement 100 personnes et prévoit de vendre ses premiers prototypes dès l’été 2019. Le premier lot de véhicules devrait être livré d’ici 2020, grâce à son usine de production sur la zone automobile de Helmond. De son côté, LeasePlan sera responsable des locations, des ventes et des livraisons.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.