Lightning LS-218, la moto la plus rapide du monde

Avec une vitesse maximale de 351 km/h, cette LS-218 de Lightning Motorcycle se proclame tout simplement la moto de série la plus rapide au monde, toutes catégories essence ou électrique confondues.

par Olivier Grouse 12 Fév 2019 14:30

La Lightning LS-218 n’est pas une nouvelle moto électrique. Elle est produite par la société Lightning Motorcycle aux États-Unis depuis 2014. Elle avait pris la première place parmi toutes les motos, thermiques et électriques, lors de la course internationale de Pikes Peak en 2013.

Avec une vitesse maximale de 351 km/h, cette LS-218 de Lightning Motorcycle se proclame tout simplement la moto de série la plus rapide au monde, toutes catégories essence ou électrique confondues. Et pour confirmer ses atouts comparés aux nouvelles venues, Lightning Motorcycle a partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo de sa LS-218 mise à l’épreuve sur le dyno connecté à un ordinateur.

La très courte séquence montre à quelle vitesse la moto est capable d’accélérer, passant de 0 à 200 km/h sans effort. Elle peut se propulser à 160 km/h en 5’’5, et affiche un 100 à 150 km/h en tout juste 2’’. D’après Electrek, qui cite Matt Schulwitz, les techniciens ne sont pas en mesure d’ouvrir complètement les gaz lorsque la moto est en marche, car le couple est beaucoup trop important.

Les livraisons de la nouvelle Lightning LS-218 ont débuté. La société prépare actuellement une autre moto, plus petite, avec une autonomie de 250 km, une vitesse maximale de « seulement » 250 km/h, une recharge rapide de 35 minutes, et un prix plus accessible. La Lightning Strike sera dévoilée au mois de mars.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.